谁嫁给了金正淑 (朝鮮)?
金日成 结婚了 金正淑 (朝鮮) 。 年龄差距为 5 年 8 个月零 9 天.
这段婚姻于结束。 原因: 配偶死亡
金正淑 (朝鮮)
金正淑(朝鲜语:김정숙,1917年12月24日—1949年9月22日),本名金貞淑,朝鲜獨立運動家和政治人物,共產主義革命家。朝鲜咸镜北道会宁市人,亦是朝鲜民主主义人民共和国创建人金日成的第2任妻子(第1任是韩圣姬)。她是前朝鲜劳动党总书记、朝鲜国防委员会委员长、朝鲜人民军最高统帅金正日的生母,现任朝鲜最高领导人金正恩的祖母。
阅读全文...
金日成
Kim Il-sung (en coréen : 김일성, prononcé : /kim.il.s͈ʌŋ/), retranscrit parfois sous la forme Kim Il-Seung ou Kim Il-Sŏng, né le et mort le , est un homme d'État nord-coréen. Fondateur et premier dirigeant de la Corée du Nord en 1948, il dirigea le pays jusqu'à sa mort. En 1998, l'Assemblée populaire suprême le proclame « président éternel de la République ».
Kim Il-sung occupa les postes de Premier ministre de 1948 à 1972 et de président de la République à partir de 1972, tout en dirigeant sans interruption jusqu'à sa mort le Parti du travail de Corée. Fondateur d'un régime totalitaire et autocratique, il établit un système politique basé sur l’idéologie du juche, une forme de socialisme et de communisme qui intègre un nationalisme coréen prononcé. Le juche prône l'autosuffisance économique et politique, mettant l’accent sur l’indépendance totale vis-à-vis des influences extérieures. Il était couramment désigné du titre de Dirigeant Suprême (위대한 수령, widaehan suryŏng). Il fut surnommé le « président éternel » ou « professeur de l'humanité tout entière ». Son fils Kim Jong-il lui succéda à la tête du parti et du régime. Son petit-fils, Kim Jong-un, est l'actuel dirigeant de la Corée du Nord ce qui, sur trois générations, fait de la famille Kim la première dynastie communiste de l'histoire.
阅读全文...